Actualités

Partager Partager
Lundi 30 mars 2020
Conformément aux instructions du gouvernement, le Conseil d’État, la Cour de cassation et l’Ordre des avocats au Conseil d’État et la Cour de cassation ont pris des mesures pour lutter contre la propagation du Coronavirus COVID-19.  
Lundi 23 mars 2020
Le jury chargé d’attribuer le prix de thèse de l’Ordre des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, composé de Mme Christine Maugüé, présidente de la septième Chambre de la section du Contentieux du Conseil d’Etat, de M. le président Jean-Yves Frouin, de M. le professeur Hervé Synvet,...
Mardi 17 mars 2020
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, le secrétariat de l'Ordre des avocats au Conseil d'État et à la Cour de cassation n'est pas en mesure de prendre les appels téléphoniques.
Vendredi 13 mars 2020
Suite à l’allocution du Président de la République du 12 mars, monsieur Louis Boré, président de l’Ordre, a décidé de suspendre les travaux de la conférence du Stage. Nous vous tiendrons informé de leur reprise et du nouveau calendrier.
Vendredi 28 février 2020
Ce jeudi 5 mars à 18h30, conférence de Madame Ingrid Andrich, Conseillère à la Cour de cassation et Déléguée de la Première Présidente, sur le thème : "Dernières évolutions de la jurisprudence sur la radiation des pourvois"
Mardi 28 janvier 2020
Le 27 janvier dernier le Conseil national du droit a remis officiellement son rapport sur l'« attractivité et mixité des études et des professions du droit » à Madame Nicole BELLOUBET, garde des sceaux, ministre de la justice, et Madame Frédérique VIDAL, ministre de l’enseignement supéri
Jeudi 16 janvier 2020
A la suite de la remise du rapport Nallet sur la réforme du pourvoi en cassation en matière civile remis à Mme la Garde des Sceaux, le Président Boré livre son analyse.
Vendredi 10 janvier 2020
Le jeudi 9 janvier 2020 a eu lieu la passation de pouvoirs entre l'ancien et le nouveau conseil de l’ordre.
Jeudi 12 décembre 2019
Visionnez le colloque "Le référé : les 20 ans de la justice administrative de l’urgence", organisé par les sections du contentieux et du rapport et des études du Conseil d’Etat, en partenariat avec l’ordre des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, le vendredi 29 novembre 2019.
Vendredi 29 novembre 2019
Le 29 novembre dernier, le Président Boré participait à la nouvelle édition des Entretiens du contentieux du Conseil d’État organisés par les sections du contentieux et du rapport et des études du Conseil d’État en partenariat avec l’Ordre sur le thème « Le référé ».

Pages